Aller au contenu principal
Fermer

Sainsbury: objectif confirmé après une fin d'année en ligne
information fournie par Zonebourse 10/01/2025 à 11:41

(CercleFinance.com) - Sainsbury a annoncé vendredi avoir gagné des parts de marché durant la période cruciale des fêtes de fin d'année, ce qui n'empêchait pas le deuxième distributeur britannique de perdre du terrain ce matin à la Bourse de Londres.

La chaîne de supermarchés a déclaré que ses ventes totales sur les 16 semaines closes au 4 janvier avaient augmenté de 2,8% hors carburant, alors que le consensus visait une hausse de 3,3%.

Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 4,1%, tandis que les ventes d'habillement et de marchandises diverses ont reculé de 0,1%.

Pour son exercice 2024/2025, le groupe indique prévoir un résultat opérationnel courant en ligne avec le consensus, dans le milieu de sa fourchette allant de 1,01 à 1,06 milliard de livres sterling.

A l'instar de Tesco et de Marks & Spencer qui avaient subi hier des prises de bénéfices suite à leur point d'activité de Noël, le titre Sainsbury cédait plus de 3% ce matin, après avoir gagné plus de 14% entre la mi-décembre et début janvier.

Valeurs associées

337,200 GBX LSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités appellent à l'arrêt dau développement d'une superintelligence artificielle (IA) face aux risques que cela ferait encourir à l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.10.2025 07:32 

    Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités ont appelé mercredi à l'arrêt des travaux visant au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable de surpasser les capacités humaines face aux risques que cela ferait ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...